Présentation de KréAcor... Qui suis-je ?

Avant de vous parler du lancement de KréAcor en 2020, du choix du nom, du logo… Faisons connaissance, présentation de KréAcor et de sa fondatrice !

Aurore, fondatrice de KréAcor

Je me présente, Aurore, développeuse informatique pendant 8 ans. Ce n’est pas ma seule casquette, ce qui m’a amené à me lancer et vous proposer mes services.

Après le Bac, j’ai commencé par étudier les techniques de commercialisation. Après plusieurs expériences dans le commerce, je me suis rendue compte que la vente pure et dure ne me correspondait pas pleinement. J’ai donc complété ma formation par un BTS Communication et Industries graphiques à Toulouse. Ce diplôme m’a permis d’acquérir des compétences dans l’imprimerie mais aussi dans la conception graphique avec l’utilisation des logiciels Photoshop, Illustrator et InDesign. J’ai travaillé par la suite dans l’imprimerie en tant que deviseuse-fabricante.

Vous me direz, deviseuse-fabricante qu'est-ce que c'est ?

C’est un poste qui gère la chaîne graphique de A à Z ! Gestion d’un porte-feuille client, devis, passage en commandes et gestion de la fabrication. La gestion de la fabrication c’est le suivi de la production : de l’achat des matières premières à la livraison client, en passant par le contrôle qualité et les relations avec les fournisseurs et sous-traitants. Un travail complet, en lien avec les clients et l’équipe de production dans lequel je me suis accomplie quelques années.

Comment en suis-je arrivée à l'informatique et au web ?

La crise de 2009 n’a pas épargné le secteur de l’imprimerie en France, loin de là. A l’époque, je travaillais dans l’imprimerie traditionnelle (l’offset) et le boom du numérique n’a pas été anticipé dans mon entreprise. En 2011, j’ai donc complété à nouveau mes connaissances en me tournant vers les métiers du numérique !
 

Une licence en Technologies de l’Information et de la Communication à Bayonne

J’ai repris des études pour me former à la programmation informatique et web. Formation complète avec également des compétences en gestion de projet et multimédias. Dès l’obtention de mon diplôme, j’ai travaillé en tant que développeuse informatique ! Poste qui sur les premières années m’a amené à travailler la photographie, le web, le marketing… Ensuite mes fonctions ont évolué, en se centrant uniquement sur le développement informatique de logiciels.

C’est cette évolution de mon travail, avec une perte de relations humaines, qui m’a conduit à fonder KréAcor. Mes différentes expériences sont un atout. Avec KréAcor, les projets varient, les rencontres se multiplient et le travail informatique devient plus humain !

Début de l'histoire en 2020

KréAcor est née …

… de l’IDÉE que mon parcours professionnel atypique et complet me permet de mener à bien des projets, de A à Z,

du BESOIN de rendre plus humain et plus accessible l’informatique et le web,

de l’ENVIE de créer, partager mes idées, participer à la naissance ou l’évolution de votre activité !

Le coaching digital, accompagnement sur-mesure, est venu comme une évidence. C’est une activité qui allie mes compétences, mes qualités humaines et mes aspirations ! Retrouvez les services que je vous propose sur la page Prestations.

Pourquoi KréAcor ?

Kré pour la création, qu’elle soit graphique, technique ou encore humaine. Et je vis au Pays-Basque, le K s’est imposé naturellement 😉

AC sont mes initiales et Or est présent dans mon prénom, Aurore. C’est surtout, Acor pour être en accord avec votre projet, votre stratégie digitale et vos compétences : accorder informatique et humain !

Vous comprenez pourquoi le choix de la couleur or était aussi évident. C’est une couleur chaude qui représente la clarté, l’intelligence et stimule la créativité.

Travaillons ensemble !

Vous avez un projet web ?

Besoin d’aide pour créer ou faire évoluer votre site internet ou l’image de votre organisation sur le web ?

KréAcor vous accompagne de A à Z !